Le siège de la Compagnie Grise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le siège de la Compagnie Grise

Forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mémoire d'un gnome

Aller en bas 
AuteurMessage
Picavale
Langue pendue
Picavale


Nombre de messages : 108
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 28/08/2005

Mémoire d'un gnome Empty
MessageSujet: Mémoire d'un gnome   Mémoire d'un gnome EmptyMar 30 Aoû à 22:33

Journal intime de Picavale
Chapitre I


Les lumières, les fumées, les yeux qui piquent, les cris, la chaleur, et le froid, les hurlements de ma mère, je me sent emporté soulevé, lancé, ramassé, étouffé….voilà les sensations dont je me souviens encore, alors que pour moi la vie venait a peine de commencer.
Comme tout les miens je suis un sans terre, un survivant, un exilé. Un orphelin aussi. Enfin sans certitude car peut être que j’ai de la famille quelque part.
Je n’ai pas de rancune pour la guerre qui a déchiré mon monde, ni pour le drame de Gnomergan. Je me dis que si je suis là vivant c’est que j’avais un ticket gagnant à la grande loterie de la vie. Alors autant en profiter.
Les nains m’on recueillis et élevé parmi eux comme leur propre enfant, il m’on enseigné l’art de la mine, le savoir faire de la fonte des métaux. Ils sont comme les montagnes, solide, dur, trapu, rugueux et taciturne….une personnalité bien loin de la mienne !
Je suis agité, curieux de tout (même du pire), j’aime le bricolage (beaucoup plus qu’une passion, j’y voit là un moyen de nourrir ma curiosité), je suis sensible, plutôt mince et fragile, j’aime la cuisine et la pêche.
Bien sûr il a fallu ce faire une place, devenir quelqu’un ! Aussi bien parmi les nains, que chez les humains. Je suis devenu un voleur. Un métier qui allait bien avec ma vision de la vie. Rester discret, explorer des endroits dangereux, et apprendre a se défendre avec sa tête plutôt qu’avec ses muscles (ceci dit j’apprécie les gens musclé a mes côtés).
J’ai accomplis bon nombres d’exploits avant de connaître la Compagnie Grise. Mais ils me semblent tellement peu signifiant maintenant que je fait parti de cette Guilde. Je crois que les routes du destin m’on fait rencontrer ce qui pourra devenir ma vrais famille.
Je dois à ce titre remercier Méliandre, cette Paladine élancé avec ces lunettes qui me font pâlir de jalousie.
Une dernière chose que mes amis doivent savoir, c’est que j’ai un vilain penchant à me mettre dans des situations qui me dépassent (toujours la curiosité !) et a avoir de mauvais réflexes souvent fatal pour ceux qui m’accompagnent….Et que parfois je pose trop de questions aussi, et je suis indiscret (j’écoute aux portes) et que ….Je suis un Gnome quoi !
Revenir en haut Aller en bas
 
Mémoire d'un gnome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le siège de la Compagnie Grise :: Roleplay :: Background-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser